Vous êtes le visiteur n°
    Communiqués et évenements

Communiqué du comité directeur du 17-12-2015
Le 17 Décembre 2015 s’est tenu, au siège du Ministère de l’Intérieur et sous la présidence de M. le Wali Secrétaire Général du Ministère et Président de la Fondation, le comité directeur de la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales de Agents d’Autorité.

Au cours de cette présentation, le Comité Directeur a pris connaissance de l'activité et des réalisations de la Fondation pendant l'année 2015 et de l'état d'avancement des projets en cours en particulier immobiliers et ceux liés aux loisirs.


I. Activité de loisirs

1. Centres d'estivage en exploitation:


En matière d'estivage, le comité a pris connaissance de la mise à niveau du centre d'estivage de M'diq et de la fréquentation des centres d'estivage de M'diq et Marrakech dans lesquels plus de 1931 adhérents ont bénéficiés d'un séjour à fin Novembre 2015. Cette année a vu également la mise en place d'infrastructures de loisirs et d'animation transformant le centre de vacances de M'diq en centre de loisirs.








2. Centres d'estivage en cours de réalisation


Le club-centre d'estivage d'Ifrane est actuellement en cours de construction. Ce centre est composé de 15 chambres d'hôtel, de 18 appartements, et 4 villas. Il dispose pour l'activité sportive d'une piscine, d'une salle de sport, de terrains de tennis et d'un terrain multi sports.







Le site du club-centre d'estivage d'Agadir sera réhabilité en 2016 (travaux d'aménagement et de restauration). Ce site dispose de 14 bungalows et d'une infrastructure sportive et sera mis en exploitation dès l'année 2016 après travaux. Sa capacité d'hébergement sera augmentée en 2017.

3. Clubs de la Fondation:

Le club de Rabat a connu en 2015 d'importants travaux de voirie, d'assainissement et d'aménagement des espaces verts. Les terrains de sports ont également été mis à niveau et un tournoi inter-directions a été organisé avec la participation de 17 équipes.








II. Projet de logement

Le comité a pris connaissance de l’avancement des projets de la Fondation en matière de logement dans le cadre de son plan d'action 2013-2016 qui prévoit la réalisation de 2260 logements. Grace à l'action de la Fondation en matière d'accès à la propriété, 1208 adhérents ont acquis un logement dans les projets de la Fondation (343, soit 15% des objectifs) ou ceux des partenaires de la Fondation. Cet ambitieux objectif a donc été réalisé à hauteur de 53.4%.


1. le projet Al Wifaq à Temara:

Ce projet se déroule conformément au planning initial avec des gros œuvres achevés et des lots secondaires tous entamés et à des taux d'avancement allant de 15% à 80%. La livraison de ce projet est prévue mi-2016.

2. le projet Jamil El Menzeh:

Ce projet a connu en 2015 le démarrage effectif des travaux VRD, et le lancement de l'appel d'offres de la construction. La commercialisation est actuellement en cours

3. le projet Moulay Youssef à Meknès:

Bien qu'ayant pris du retard, ce projet sera lancé en 2016 à la suite de l'assainissement de la situation juridique du terrain objet du projet.
Concernant les projets de logements à venir de la Fondation, le comité a entériné la réalisation d'un lotissement à Marrakech et la poursuite de l'étude d'opportunité d'un projet de construction d'appartements moyen standing à Salé destinés aux cadres adhérents.

En matière de prestations médico-sociales, le contrat d'assurance maladie complémentaire a permis, à fin Novembre 2015, la prise en charge ou le remboursement de 9 200 dossiers. Ces derniers ont été remboursés pour un montant total dépassant 13 millions de dirhams.

|

PROJET WIFAK-TEMARA : Nouvelle Convention avec la BMCE  
CABINET MEDICAL : Nouvelle convention  
Offre CGI 2017  
Opération d'estivage 2017  
Alliances Darna : Offre de fin d'année du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2018  
Colonie de vacances de 2017
 
Conventions centres de langue  
Communiqué du comité directeur du 17-12-2015