Présentation

Au Ministère de l’Intérieur, le volet social prend de plus en plus d’importance à mesure que la réflexion sur le bien être de ses ressources humaines s’approfondit.

Dans ce sens, une meilleure prise en charge du social ne peut que renforcer les différents efforts tendant à susciter la motivation et l’implication des cadres. Aussi, dans le but de mieux cerner, comprendre et servir les intérêts des cadres du Ministère de l’Intérieur, un organisme a-t-il été spécialement créé à cette fin : la Fondation Hassan II pour les Œuvres Sociales des Agents d’Autorité.

Régie par le décret loi n° 2-80-520 du 8octobre 1980, cette institution s’est assignée comme objectif de :

-promouvoir et développer l’entraide familiale et sociale ;

-porter aide et assistance aux veuves, orphelins et aux familles des agents d’autorité ainsi qu'aux cadres du Ministère de l’Intérieur ;

-créer, administrer et gérer des institutions et des activités offrant des prestations médicales, socio-culturelles et de loisirs.