L'adhésion

L’adhésion est ouverte à tous les agents d’autorité , ainsi que les cadres supérieurs du Ministère de l’Intérieur en activité sur demande. (Grille des Cotisations)

Procédure d'adhésion :
    Pour toute nouvelle adhésion, il y a lieu d' adresser un dossier à la Fondation comprenant :
    - La demande d'adhésion et autorisation de précompte légalisée,
    - Le bulletin individuel d'adhésion à l'assurance, dûment rempli et signé , en deux exemplaires.
    - Deux photocopies de la carte d'identité nationale,
    - Deux photocopies de la carte de la mutuelle,
    - Trois photos d'identité récentes,
    - Deux extraits d'acte de naissance (Adhérent(es), époux(se) et enfants),
    - Une photocopie certifiée conforme de l'acte de mariage,
    - Le dernier arrêté de nomination,
    - Un état d’engagement ou une attestation de salaire ou bulletin de paie,
    - Un chèque barré ou relevé d’identité bancaire.
    Tous les adhérents sont assurés pour un capital -décès de 100.000 DHS , jusqu’à 70 ans.
    Les ayants-droits doivent aviser la Fondation dans un délai ne dépassant pas deux ans à partir de la date du décès de l’adhérent .cliquez pour voir les pièces à fournir ...
    outre le capital -décès obligatoire , tout adhérent âgé de moins de 50 ans peut souscrire un capital-décès facultatif allant entre 100.000dhs et 430.000dhs maximum.

Par ailleurs ,en cas de décès de l’adhérent la garantie maladie complémentaire restera acquise au profit de la veuve ou du veuf et des enfants à charge dans la limite des plafonds et conditions prévus pour chaque régime pour plus d'infos,cliquer ici.
    Les retraités et ceux ayant opté pour le départ volontaire, restent toujours des adhérents à la Fondation Hassan II, et bénéficient de tous les avantages à condition qu’ ils payent leur précompte régulièrement par un versement bancaire (voir RIB du compte bancaire) ou qu’ils soient précomptés directement par la CMR ( voir formulaires).
    L’adhérent doit prévenir la Fondation Hassan II en cas de : divorce, remariage, naissance, adoption, changement de nom, changement de grade, ou d’établissement ou autre.
    Les adhérents qui veulent résilier leur adhésion, peuvent le faire à tout moment. Ils doivent ,à cet effet , présenter une demande écrite accompagnée de la carte de la Fondation Hassan II.